À propos de Culture Country

Historique

L’entreprise Culture Country est une idée originale de Nadia Houle. Voyant le manque de visibilité et d’appui de l’industrie du country au niveau du web une plate-forme s’avérait nécessaire pour offrir un plus grand rayonnement aux artistes country francophones canadiens. Virginie Valastro a cru en cette idée et c’est en juin 2009 que l’entreprise voit le jour et devint ainsi la première boutique en ligne canadienne spécialisée dans la vente de musique country.

Culture Country se démarque tant par son originalité que par son potentiel d’entreprise. Ainsi les deux femmes d’affaires et Culture Country reçoivent les reconnaissances entrepreneuriales du domaine des affaires telles trois fois gagnants du Concours Québécois en Entrepreneuriat 2010 (Commerce de Montréal-Est, Montréal, ainsi que 2e place au niveau provincial), Bourse Jeunes Promoteurs (Entreprenariat 18-35 ans) et SAJE (Création d’Entreprise), qui confirment que Culture Country est non seulement reconnue par l’industrie de la musique, mais aussi par le milieu des affaires.

Désirant une promotion accrue de la musique country francophone, Culture Country devint gestionnaire du prestigieux Concours Prix Étoiles Galaxie de 2010 à 2014 au Festival Western de St-Tite.

En juillet 2012, le premier Gala Country produit par Culture Country est diffusé au Festival Western de St-Quentin. Marqué tant par la remise de trophées que par des prestations scéniques, ce gala se veut une façon d’honorer et récompenser les artistes de la scène country francophone. Deux autres grandes éditions ont été produites avec plus de 10 000 votes par édition et des prestations de hauts calibres.

En 2012, suite à de belles années d’accomplissement, Virginie Valastro retourne à ses anciennes amours, soit le domaine du cinéma et de la télévision. Nadia Houle devint donc la seule actionnaire de Culture Country.

Aujourd’hui

2015 est l’année des changements pour Culture Country. Pour poursuivre son mandat d’accessibilité de la musique country, l’entreprise offre un nouveau service soit la Billetterie Culture Country. Ainsi les festivals country et les spectacles country en salle pourront offrir un service de billetterie de qualité à leurs clientèles et ce, à un seul et même endroit.

Toujours en quête d’offrir le meilleur service à ses clients, Culture Country aura un vent de renouveau et sera maintenant un lieu où tous les artistes et artisans country pourront vendre eux-mêmes tous leurs produits. Donc les fervents de country auront accès à une panoplie de produits autant au niveau musical qu’au niveau des accessoires country. Voici un nouveau souffle qui offre une belle vitrine à l’industrie country et qui ouvre maintenant ses portes à tous les artisans de musique country.

N’oublions pas le Gala Country qui est toujours d’actualité. Une petite pause étant nécessaire due à la recherche de financement pour sa 4ème édition. 

Culture Country est fier de représenter le country francophone et continuera de se donner corps et âmes pour offrir le meilleur à l’industrie country canadienne !

Cliquez ici pour connaître l’équipe de Culture Country !
Équipe

Comments 8

  1. lise lalonde

    j’aimerais bien savoir ce qui ce passe chez Dani Daraiche et le site en question. je crois avoir manqué queq ‘ chose.
    Merci.

    1. Culture Country

      Bonjour Mme Lalonde,
      Nous ne pouvons répondre à votre question concernant Mme Dani Daraîche.
      Il est possible de communiquer avec Mme Daraîche à partir de son Facebook pour toutes questions la concernant.
      Au plaisir,
      Culture Country

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *