Alice, ses Cowboys et Ste-Eulalie : Un air de 20

À mi-chemin entre Montréal et Québec, sur la mythique autoroute 20, se trouve un village où se cache un joyau du Country québécois. Prenez la sortie Sainte-Eulalie, entrez dans les terres, mettez le plus récent album d’Alice et ses Cowboys, montez le volume et vos oreilles vous en remercieront.

Pigeant à deux mains dans une country-folk, « Petite fille » est un mini-album composé de 5 pièces originales qui apportent un vent de fraicheur et de jeunesse au Country d’ici.

Mais justement qui sont ces « belles jeunesses » du Centre-du-Québec ? Alice et ses Cowboys c’est d’abord Alice Guyaz. Charmante maman trentenaire de trois enfants, on sent, on attend son amour pour la vie familiale dans ses compositions. L’entraînante « Petite fille » et la touchante « Chanson pour mes parents » abordent cette thématique si propre au country qu’est la famille. Toujours positive, Alice nous chante également son amour pour son complice de vie et de musique : Jasmin Bellavance.

Guitariste de talent, Jasmin est rejoint chez les Cowboys par Pierre Bousquet à la basse et, esprit de famille toujours présent, par Martin Guyaz à la batterie et Véronique Guyaz aux voix d’accompagnement.

Réalisé très professionnellement au Studio Banzai de Sébastien Cloutier, l’album d’Alice et ses Cowboys est disponible sur Itunes ainsi qu’en contactant Alice ou Jasmin sur Facebook : https://www.facebook.com/aliceetsescowboys/?fref=ts

Un achat, un air de 20, n’en doutons pas, que vous ne regretterez pas !
______________________________________________________________________________________________________

La parole à Alice et ses Cowboys

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?
Du prix SOCAN remporté en 2015 au Festival Western de St-Tite pour la chanson Ste-Eulalie. J’ai adoré rencontrer les autres musiciens. Un des plus beaux moments de ma vie. Après cette journée, j’ai décidé d’écrire un mini-album.

Quels sont vos prochains projets de carrière ?
On a le droit de rêver là? Ok: j’aimerais faire des performances musicales à la télévision. La Petite Séduction est venue à Sainte-Eulalie et j’ai eu la piqûre lorsque l’on a repris « Avec le temps » de Léo Ferré devant caméras et équipe de production. Je voudrais donner encore plus de spectacles. Participer au Festival de la Chanson de Granby. Faire un album complet. Ouf !

______________________________________________________________________________________________________

Stéphane Lévesque

Rédacteur : Stéphane Lévesque

  1. Pascale Rochefort août 29, 2016 at 8:54

    Je suis très fière d’eux,vraiment une richesse pour nous à Sainte-Eulalie !!

    Superbe article Stéphane 🙂