Anik St-Pierre : La fille de l’énergie !

J’écoutais, je réécoutais et un mot me venait à l’esprit : Énergie. Anik St-Pierre, native de Trois-Rivières mais demeurant maintenant à Shawinigan (la ville de l’Énergie!), fait retentir sa voix à la puissance se mesurant en mégawatts depuis plus de 20 ans.

Chanteuse, propriétaire de l’École au coin des artistes et organisatrice d’un festival à Shawinigan-Sud, Anik remporte le prix de la chanson primée SOCAN et le premier prix au concours Pris Étoiles Galaxie dans la catégorie auteur-compositeur-interprète Pop/Rock/Folk lors de l’édition 2014 du Festival Western de St-Tite.

En août 2015, Anik St-Pierre lance « Il est une fois », son premier album.

Donc, « Il est une fois » de l’énergie ! La déployant, Anik a eu l’idée originale de financer son album via un site web de financement participatif (crownfunding). Après une énergique campagne via les médias sociaux, elle a trouvé le financement nécessaire et a pu mettre à contribution des musiciens comme :

Maxime Lalanne (batterie)
Marc Isabelle (basse et claviers)
Kaven Girouard (guitares)
Dimitri Lebel-Alexandre (steel guitars)
Tommy Gauthier (violon)
Christian-Marc Gendron (voix)
Sherilyn Brodeur (voix)
Marc Girard (sonorisateur)

Remarquons et soulignons que son album de 12 pièces est composé essentiellement de chansons originales. J’ai une préférence pour « La moitié de moi » qu’elle interprète avec Sherilyn Brodeur… Texte touchant et vibrant comme leurs interprétations senties. On sent une complicité évidente entre la mère et sa fille. Sherilyn Brodeur, voilà une chanteuse dont on devrait réentendre parler (et chanter).

Mais revenons à la fille de l’énergie, Anik. Sur son album disponible sur www.anikst-pierre.com, elle a eu le cran de s’attaquer à un monument du country (I Will Always Love You de Dolly Parton)… un mot, Wow!
____________________________________________________________________________________________________

La parole à Anik St-Pierre

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?

Je suis fière de tout ce que j’ai accompli. Il n’y a pas de « petits » événements ou de « petits » spectacles; toutes les apparitions télé, spectacles, concours, ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui en tant que chanteuse et auteure-compositrice, mais surtout, en tant que personne.

Quels sont vos prochains projets de carrière ?

 Je veux que les gens entendent mes chansons, que mon album me serve de carte de visite partout où je vais. Je veux aussi continuer de rencontrer le public car c’est plus en spectacle que le contact se fait, même si j’adore faire du studio.

Avez-vous un mot de la fin ? Quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs.

Prenez le temps d’écouter cet album. Parfois, on retrouve de petits joyaux sur des albums méconnus du public.

____________________________________________________________________________________________________

Merci Anik, merci pour le joyau et merci pour la belle énergie !

Stéphane Lévesque
Rédacteur : Stéphane Lévesque

  1. Anik St-Pierre mars 23, 2016 at 10:46

    Wow! Merci mon cher Stephane 🙂 xxx

  2. Roger mars 23, 2016 at 4:10

    Je connais cette belle personne, un coeur généreux, toujours souriante, une vrai boule de bonheur, moi aussi ma chanson préféré est , (la moitié de moi).

  3. Linda MacCulloch mars 23, 2016 at 4:44

    Anik mérite de se faire connaître et reconnaître partout au Québec et ailleurs. Que ce soit dans la musique country, pop, gospel, jazz, etc elle peut tout faire! Il faut la propulser et la faire connaître non pas juste pour son talent incommensurable mais aussi par sa gentillesse et son humilité. Bravo Anik et que le succès soit toujours avec toi

  4. Real St Pierre mars 23, 2016 at 11:24

    Je suis le pere d Anik et je suis tres fier d elle ..elle est mon idole …elle donne tout son savoir a ses éleves elle leurs donnent la chance de ce découvrir de réalisé leurs rêve et de ce produire sur scene grace a son école… apres tant de travail et de dévouement elle a droit elle aussi a son rêve …merci a culture country et a des gens comme M. Stéphane Levesque qui croit en son talent dieu sait qu elle a du talent a revendre son album est partout ou je vais je veux lui dire que je l aime et ma chanson préféré est la moitié de moi parce qu elle est vraiment la moitie de moi je t aime papa