Chicanes de clocher

Depuis la lune des temps, il existe des conflits dans le milieu artistique qui proviennent de la jalousie, de désaccords, d’envie, de divergences d’opinion etc. Je me pose plusieurs questions à ce sujet. Est-ce que ces litiges devraient être public ou non ? Quel est l’intérêt que ces hostilités soient connues de tous ? Est-ce que l’industrie, les médias et le public devraient être au cœur de ces conflits et avoir à se positionner dans des guerres qui ne les concernent pas?

Tout comme moi, vous devez connaître des gens qui évolues dans un cadre de travail malsain, mais qui n’en font pas l’étalage dans les médias. Je me demande donc pourquoi, dans l’industrie de la musique, le public devrait connaître les problèmes entre les personnes et entreprises qui possèdent des rapports haineux. Il faut faire attention de ne pas mélanger conflits et compétitions. Dans tous les domaines il y a de la compétition et il y en aura toujours et ce n’est pas malsain tant que ceci reste de la compétition entre entreprise et produits et que le tout ne devient pas personnel.

Il est difficile voir même impossible d’entretenir des ententes harmonieuses avec tout le monde et chacun de nous avons ses propres opinions à propos de tout et de rien. La liberté d’expression et d’opinion que nous connaissons est fantastique, mais je pense que nous ne devrions jamais l’utiliser au détriment d’autrui. On m’a souvent dit lorsque j’étais jeune «crache dans les airs et un jour ça te retombera dessus» et je dois vous avouer y croire. On ne peut pas faire du mal autour de nous sans qu’un jour le tout nous revienne.

Nous sommes un petit milieu artistique et nous côtoyons régulièrement les mêmes personnes alors, pourquoi ne pas faire simple et essayer de gérer nos conflits entre individus concernés. Ce qui, selon moi, démontre un grand professionnalisme et donne ainsi confiance et respect envers les personnes et entreprises concernées. S’il s’avère qu’il s’agit d’un problème de personnalité entre personnes, il est vraiment dans l’intérêt de tous de s’éloigner de ces gens qui réussissent à provoquer les sentiments les plus négatifs en vous. Laver son linge sale en public n’a jamais été gratifiant pour personne et à long terme on en sort toujours avec des écorchures.

Regarder en avant et continuer votre bon travail et vous n’en serez que récompensés. J’aime mon industrie et je n’ai pas envie de la voir se détruire pour des chicanes de clocher.

NADIA HOULE
PASSIONNÉE ET PRÉSIDENTE DE CULTURE COUNTRY