Cindy Bédard: Miss St-Tite !

Lors de mon récent passage dans la capitale du country québécois, j’ai eu le plaisir de renouer avec l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard. À l’image de son village natal, par son côté sympathique, enjoué, son ouverture, son accessibilité et son absence de prétention, je me suis permis de lui décerner le titre de Miss St-Tite !

Et Miss St-Tite vient d’accoucher, priorité « première » d’un petit garçon et d’un album intitulé « Cœur sédentaire ». On peut évidemment établir une filiation entre ces deux évènements dans la vie de Cindy. Ancré dans son désir de fonder une famille (elle était enceinte de Lou lors de l’enregistrement), cet album a été produit au studio Chenapan de Montréal en compagnie de sa famille « country ». Pour les avoir côtoyer lors du lancement de l’album à St-Tite, je peux dire que le terme « familial » est très bien choisi pour qualifier la gang de Cindy : On se taquine, on s’amuse, on s’aime… on est heureux !

Ce bonheur se traduit sur scène et sur l’album de Cindy Bédard. Bravo Marc Gendron, Guillaume Lebel, Richard Boisvert, Vincent Lemoine, John-Anthony Gagnon Robinette, Julie Hamelin et Catherine Ledoux, félicitations pour ce bel album country tout en professionnalisme.

Avec son nouveau-né musical, je crois que Cindy, tout en conservant ses racines country, a tout le potentiel de percer dans la radio dite commerciale. En rêve, j’attends déjà ses chansons résonner à travers les grands réseaux radiophoniques de chez nous. Voilà qui serait un beau couronnement pour Miss St-Tite!

______________________________________________________________________________________________________

La parole à Cindy Bédard

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?
Mon duo avec mon héros de jeunesse, le monument de la chanson country, Paul Daraîche, avec qui j’ai chanté la chanson « J’fais ma luck » que j’ai écrite pour mon père.

Quels sont vos prochains projets de carrière ?
Partir en tournée sur la route à la rencontre du public!

Avez-vous un mot de la fin ? Quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs.
Hiiiiha!!! Vive la musique et la culture country !

______________________________________________________________________________________________________


Stéphane Lévesque

Rédacteur : Stéphane Lévesque