Joseph Stephen, amenez-en des projets!

Né à Sainte-Anne-des-Monts, le 13 août 1967, Joseph Stephen est un gaspésien qui vient confirmer à nouveau que ce magnifique coin du Québec regorge de talents. J’avance que cela doit être le vent de la mer qui le porte à travers ses projets!

Car des projets, Joseph en a concrétisé de nombreux. Après avoir fondé sa propre étiquette de vêtements, créé des costumes de scène, chanté comme choriste dans Elvis Story et avoir partagé la scène du Colisée de Québec avec Mario Pelchat, Marc Dupré et Nadja, Joseph Stephen lançait en juin 2015 un album intitulé de « L’appel ».

Composé de 12 pièces essentiellement originales, son album est produit et réalisé par André Lavergne. Membre du groupe « Dans l’shed », André est un virtuose de la guitare qui vient donner une touche résolument folk à l’album country de Joseph Stephen.

Excellente diction, chansons livrées avec passion et soin apporté aux textes, Joseph en a composé l’essentiel tout en ayant la contribution d’un grand gaspésien pour la chanson « Mes frères », soit Manuel Brault. Confidence, j’envie Joseph d’avoir pu compter sur l’auteur des classiques de la chanson québécoise « Les p’tits cœurs » et « Les musiciens de la rue » pour son album.

Mais revenons à Joseph, audacieux, on retrouve également sur son album une adaptation française de la pièce « Ramblin’ Man » de l’emblème du country Hank William. À découvrir ou à redécouvrir!

Notons finalement que l’on a tiré un vidéoclip au professionnalisme équivalent à l’album « L’appel » de sa composition « J’ai dû partir » .

______________________________________________________________________________________________________

La parole à Joseph Stephen

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?

Sans doute la production du dernier album!

Quels sont vos projets de carrière ?

Pour l’année à venir, nous faisons la promotion de l’album l’appel, nous prévoyons enregistrer un premier album de noël piano-voix, la création d’un musical chanté, entièrement écrit par moi et un album tiré de ce musical.

Avez-vous un mot de la fin ? Quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs.

Cher public et surtout vous les fans de ma musique, que serais-je sans vous? Merci d’être en constante évolution avec moi, ma musique, me suivre dans mes spectacles. Vous êtes les responsables de cette envie musicale à vouloir toujours me surpasser et surtout, mettre les pieds sur une scène pour vous chanter mes écritures. Vous qui le recevez tellement bien!

______________________________________________________________________________________________________

Album distribué à large échelle et en vente sur Itunes, on souhaite du succès à ce plus récent projet de Joseph Stephen. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur son site internet : http://www.josephstephen.net

Rédacteur : Stéphane Lévesque

  1. steeven avril 5, 2016 at 8:34

    Bravo mon ami ! Ton talent doit être reconnus dans un plus vaste étendu possible! ta qualité d’interprète et ton émotion nous transporte dans un belle univers teintées de sincérité, et de rêve très touchant ? Longue et belle carierre cher Joseph Stephen ! Ton ami d’enfance et ton plus grand fan !!!steeven sam xx

    • Manon Vallée avril 7, 2016 at 8:43

      Bonjour Joseph ,,
      Tu es un très bon Chanteur avec une Voix puissante et unique j adore t entendre chanter j ai hâte en Mai pour enfin entendre ta représentation qui sera a la hauteur de ton talent
      @ Bientôt Manon xx