Laurie Leblanc : C’est du sérieux !

Du talent et des efforts pour y arriver, à l’entendre ça s’entend bien, Laurie Leblanc, c’est du sérieux!

Lancé en 2015, son 5e album intitulé « 20 » souligne justement ses 20 ans de carrière. Enregistré au Studio Belivo avec la collaboration de musiciens de renoms comme Danny Bourgeois, Etienne LeBlanc, Aaron Currie, Ray Legere, Joel Robichaud, Jean-Guy Grenier, Richard Bourque, George Belliveau et Carole Daigle, l’opus de cet artiste originaire de Shemogue au Nouveau-Brunswick compte 11 pièces qui n’ont rien à envier à ce qui peut se produire au sud de la frontière.

Assaisonnée savoureusement à l’acadienne, ma préférence va à la piste « La Poker Run de Saint-Thomas » qui me donne une envie irrépressible de « goner sur un buzz ». Généralement, « 20 » s’écoute d’un bout à l’autre, d’un bout à l’autre de toutes les routes de l’Amérique française !

À l’observer, je lance l’hypothèse que Laurie, à l’heure des bilans de son parcours musical s’échelonnant sur 20 ans, s’est demandé s’il devait viser plus haut. À l’entendre, constater sa nomination au dernier Gala de l’ADISQ et au Prix Musique NB, en s’associant à Michel Gionet et Jason Dupuis de Paja Communications et par sa présence à la dernière édition de la Bourse du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU), je constate qu’il a sérieusement répondu présent.
______________________________________________________________________________________________________

La parole à Laurie Leblanc

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?

J’ai tellement vécu de beaux moments et de belles expériences depuis 1995.
Partager la même scène que mon idole Alan Jackson en 1996, enregistrer un album dans un studio réputé à Nashville en 2013, et une nomination à l’ADISQ avec l’album « 20 » en 2015 figurent parmi les choses dont je suis le plus fier.

Quels sont vos prochains projets de carrière ?

Une tournée « 20 » dans les salles de spectacle dans les Maritimes, le Québec et l’Ontario et une émission radiophonique.

Avez-vous un mot de la fin ? Quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs.

De 1995 à 1999, j’ai fais parti du groupe Interstate dans lequel je chantais du country américain. En 1999, j’ai réalisé l’importance de mes racines acadiennes; et j’ai fondé le groupe Zarico avec qui j’ai été le chanteur principal pendant 10 années.

Depuis 2010, j’ai débuté une carrière solo avec la sortie de la chanson « La Pitoune ». J’ai enregistré 5 albums en 5 ans. Je suis chanceux et très reconnaissant de tous le support et l’appui que j’ai reçu du public depuis les 20 dernières années. Je tiens à vous dire un GROS MERCI du fond du cœur. Si je suis capable de faire ce que j’aime, c’est grâce à vous!

______________________________________________________________________________________________________

« Sérieux », Laurie Leblanc, c’est du sérieux!

Rédacteur : Stéphane Lévesque