fbpx

Lucille Starr – Un nouvel extrait de l’album Beauséjour

Le duo formé de Jocelyne Baribeau et Danny Boudreau lancent en octobre prochain son premier album. La chanson Lucille Starr est le deuxième extrait à paraître avant la sortie de l’album qui aura lieu officiellement le 18 octobre 2019 dans le cadre du Gala Country à Laval, Québec.

ELLE, native des prairies manitobaines. LUI, enfant de la mer et de l’Acadie. Nommée au Gala Country pour son album Entre toi et moi Jocelyne Baribeau accepte une invitation de la série télé Pour l’amour du country. DANNY BOUDREAU, avec 9 albums à son actif, est choriste d’expérience et fait partie de l’équipe depuis 18 ans. Une rencontre fortuite, des conversations stimulantes sur le métier. Il ne faut qu’une petite heure pour que naisse l’idée d’une tournée en double-plateau au Manitoba, projet qui se réalise au printemps 2018.

Pendant cette tournée, leur première collaboration de co-écriture est inspirée d’un commentaire de Patrick Norman (merci Patrick!) ‘’Avec tes yeux de Lucille Starr, tu iras loin, tu iras far’’.

Quelques mois plus tard, alors que Danny réalise les démos d’un album solo de Jocelyne, une idée prend forme. Et la magie s’installe.

Deux voix, deux régions, deux réalités mais une vision: BEAUSÉJOUR!

Les chansons de BEAUSÉJOUR sont façonnées par des road trips et des sessions d’écriture au Manitoba, au Québec et en Acadie et reflètent la fierté de leurs origines.

La chanson Lucille Starr est probablement l’amorce de la collaboration des deux artistes qui forment Beauséjour. Jocelyne rapporte à Danny un gentil commentaire reçu d’un artiste de renommée. Danny s’en inspire pour commencer le texte qu’il fignole avec Jocelyne. Il en écrit aussi la musique. Dans un style se rapprochant du country traditionnel, cette chanson devient rapidement un vers d’oreille, avec un refrain entrainant et des voix harmonieuses. C’est comme si cette chanson avait toujours fait partie de notre vie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire