Au soin de Guy Marcoux

Né à Gatineau et comptant plus de 30 ans d’expérience musicale, Guy Marcoux propose, avec son troisième album intitulé « Souffle Country », 2 compositions et 10 interprétations présentées avec soin.

Plongeant allègrement dans les années 70 et 80, on sent une profonde admiration de Guy pour le sympathique Patrick Norman (admiration que je partage pleinement). Sur les 10 reprises de l’album enregistré au Studio 7 de Drummondville, on compte 4 pièces qu’interprète l’auteur du classique indémodable « Quand on est en amour ». Dans mon cas, la chanson de l’album regroupant des musiciens comme André Proulx, Sylvain Pouliot, Patrick Bessette, Sylvain Lamothe et Dany Denis que je préfère est la composition « Quand tu es parti ». Un beau texte de Josée Verville sur une musique de Guy Marcoux. Notons également la participation de la talentueuse Patricia Caron comme choriste.
______________________________________________________________________________________________________
La parole à Guy Marcoux

À ce jour, de quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?

D’avoir réalisé mes rêves après beaucoup d’années de travail et devenir chanteur reconnu suite à mon nouveau projet Souffle Country.

Quels sont vos prochains projets de carrière ?
Ce serait de faire beaucoup de spectacles en salle à travers le Canada et l’Europe. Autrement dit, devenir chanteur populaire. Chanter est ancré au fond de mon cœur.

Avez-vous un mot de la fin ? Quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs.

Je remercie les gens qui croient en moi et qui me soutiennent depuis mes débuts et ceux qui vont me découvrir dans l’avenir.

______________________________________________________________________________________________________

Stéphane Lévesque

Rédacteur : Stéphane Lévesque

 

  1. Frank Marcoux janvier 17, 2017 at 12:30

    j’adore ce que mon petit frere a faite avec ce 3 ‘ iem Album  » Souffle Country
    et j’espere qui vas continuer et aller plus loin car il est née dans la musique
    avec tout ses freres et soeur et il poursuis un grand rêve  » Frank «